jeudi 25 février 2016

Le retour du printemps

Omelette végétalienne à la farine de pois chiche et aux champignons

Est-ce que le manque de luminosité vous affecte autant que moi? J'ai trouvé ça plutôt difficile cet hiver et je suis très heureuse du retour du soleil et de l'approche d'Ostara! J'essaie toujours de me placer dans un rayon de soleil le matin pour déjeuner et de sortir à chaque jour, même si ce n'est que pour quelques minutes dehors pour faire le plein de vitamines D! Chez mes enfants aussi j'ai senti le niveau d'humeur et d'énergie baisser dernièrement...Heureusement, ils aiment aller à l'extérieur et nous avons une très belle pente pour glisser!


Ces temps-ci, nous planifions nos vacances d'été: une belle grosse semaine complète dans un chalet au magnifique Parc de la Gaspésie, au bord d'un lac...Kayak, feux de camp, randonnées, vélo, observation des oiseaux et cueillette de plantes sauvages seront nos activités principales! Ce qui est génial avec le fait que nos enfants ne vont pas à l'école c'est qu'ils sont toujours en ''mode découverte'' et n'ont pas besoin de ''décrocher'' durant les vacances...Nous profitons donc de toutes les occasions pour en apprendre plus sur toutes sortes de sujets! Pour nos vacances, nous observerons la faune, la flore, le ciel, nous découvrirons des légendes amérindiennes, nous discuterons de la conservation de la nature...Nous apportons avec nous plusieurs livres sur ces sujets et nous nous préparerons en faisant quelques recherches....Je compte bien faire quelques ajouts dans mon herbier commencé l'an dernier avec mes deux plus jeunes!

En attendant le printemps...Et l'été, je vous souhaite un beau week-end ensoleillé!

Stéphanie :)

1 commentaire:

  1. Cet hiver peu lumineux est pénible chez moi aussi.
    J'atrappe chaque rayon de soleil que je trouve.
    Mais on sent, à l'allongement du jour, qu'on s'en va vers du mieux.

    RépondreSupprimer