jeudi 31 mars 2016

La bonne bouffe!


Salade de pâtes aux olives, salade de pommes de terre aux poivrons et au bacon de soya, salade de betteraves, crudités.


J'adore le fait que nous soyons tous si différents chez nous côté alimentation! Cela nous fait découvrir pleins de nouvelles saveurs et remet souvent en question certaines habitudes bien ancrées qui me viennent de mon éducation! La semaine dernière, mon fils voulait un repas type ''buffet de fête''; il adore manger plusieurs plats dans le même repas. Et c'est génial puisqu'il y a plus de chances que toute la famille y trouve son compte! Par exemple, j'ai fait une salade de pâtes et une de pommes de terre; j'ai mis de côté des pâtes et pommes de terre ''natures'' pour mes trois plus jeunes qui les préfèrent avec d'autres garnitures (sauce soya, parmesan ou simplement avec du sel). J'ai presque toujours un gros plat de crudités; ma fille mange souvent des crudités le matin avec de l’houmous! Je fais de plus grandes quantités et ça fait des plats dans lesquels les enfants (et nous aussi) peuvent piger!

Ça vous dirais, que je vous donne mes recettes végétaliennes? Si oui, dites moi en commentaires ce qui vous intéresse comme plats; j'ai développé des tonnes de recettes! :) 

5 commentaires:

  1. Et bien moi, je veux bien !
    J'apprécie beaucoup de lire ton blog et j'admire cette relation que tu as construite avec tes enfants. ca m'inspire beaucoup.
    Concernant ton alimentation, je suis preneuse d'idées, car c'est ce qui me fait le plus défaut... :-(
    Les recettes salées, les en cas... Je prends tout !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je suis intéressée par des recettes végé qui changent, donc si vous avez des recettes "inventées" par votre famille n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très bonne idée! Avec ma deuxième enfant qui arrive je me mets de plus en plus à la cuisine alors ça m'intéresse! Merci beaucoup pour ce blog en tout cas. Je te lis depuis l'île de la Réunion et je te trouve très inspirante.

    RépondreSupprimer
  4. oh oui des recettes végans
    quelle bonne idée !
    merci !
    Déjà je vais tenter vos saucisses qui me font très très envie.

    RépondreSupprimer