dimanche 5 juin 2016

Reprendre son souffle...



Je suis dans une période un peu étrange en ce moment. Comme si j'étais à la ligne de départ d'une course importante, attendant le coup de feu indiquant le départ. Stress, adrénaline, craintes de ne pas y arriver...Mais excitée à l'idée que peut-être cette fois-ci c'est le bon moment. Après une semaine de migraine (ceux qui ne savent pas ce qu'est une migraine, ça vient avec des nausées, des douleurs parfois aux dents, à la mâchoire, aux muscles, aux yeux, de l'intolérance à la lumière, au son et aux odeurs, plus l'idée obsédante que si on se frappe la tête sur le mur ça va aller mieux...), je reprends un peu mon souffle...Et beaucoup d'herbes et tisanes!

Nous sommes allés à une mini conférence Alain et moi ce week-end pour parler de notre entreprise. Nous avons discutés avec plusieurs personnes après la conférence et on nous demandait ''nos trucs'' pour ''réussir''...Les gens regardent souvent le résultat plutôt que ce qui a mené au chemin...Comme lorsqu'on voit de belles photos sur des blogs ou sur les réseaux sociaux et qu'on s'imagine cette image comme étant la trame de fond permanente d'une vie idéale...

Je ne savais pas quoi répondre car pour moi ''réussir'' ça veut dire faire des choix enlignés sur mes valeurs à chaque moment, chaque jour. Le résultat importe peu puisqu'en faisant ce genre de choix, on VIT chaque moment et chaque jour en sachant que nos choix sont les bons puisqu'ils viennent du cœur, de nos tripes, de ce que nous sommes vraiment et de ce que nous voulons être. Et lorsque quelque chose ''va mal'', alors c'est qu'on a quelque chose à apprendre de cette expérience.

Souhaitons juste que prochainement, la Vie souhaite me voir expérimenter le repos...Sur une couverture à l'ombre d'un pommier en fleurs ferait l'affaire! :P 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire