mercredi 27 juillet 2016

Où se procurer des Lego?

Je reçois BEAUCOUP de messages me demandant comment faire pour se procurer des Lego pas cher pour des enfants passionnés...J'ai donc interviewé le meilleur expert que je connaisse: mon fils Thomas ! Voici donc ses trucs et conseils...

Thomas avec le propriétaire de la boutique Lego à Laval et les organisateurs du Ciné-Brique 2015!

Q: Depuis quand collectionnes-tu les Lego?
R: Depuis toujours...Depuis mes premiers cadeaux d'anniversaire et de Noël quand j'étais tout petit. J'ai commencé à acheter des Lego moi-même vers 10 ans avec mon argent de poche, gagné en travaillant pour toi (ha!ha!) et avec l'argent de cadeaux.

Q: D'après toi, combien d'ensembles Lego possèdes-tu?
R: Ishhhhh....Peut-être 50 ou 60...J'ai beaucoup de pièces en plus des sets! J'ai au dessus de 300 figurines, en plus des ensembles de collections et quelques pièces rares.

Q: Où te procures-tu tes pièces et ensembles Lego?
R: J'en achète des neufs sur des sites comme Shop.lego.com ou Bricklink.com. Je fais aussi partie de groupes Facebook de passionnés Lego et de collectionneurs. Je participe à des événements comme des expositions ou des ateliers. Je me suis créé un réseau de contacts avec le temps: certains sont des vendeurs de Lego usagés, d'autres des acheteurs ou simplement des passionnés! Si je suis chanceux, j'en trouve aussi parfois dans les ventes de garage ou les friperies...

Q: Est-ce que tes parents te payent tous tes Lego?

R: Ha! Ha! Sûrement pas! Au début oui...Mais depuis que je travaille je paye moi-même mes Lego. J'ai commencé à acheter des Lego pour les revendre et le petit profit que je fais est réinvesti. Comme dernièrement, j'ai vendu quatre figurines rares pour le double du prix payé! Quand les figurines ou ensembles ne sont plus disponibles sur le marché les passionnés sont prêts à payer vraiment plus cher pour les avoir, même s'ils connaissent le prix d'origine!

Q: As-tu des bonnes adresses ou des bons contacts à partager?
R: Ah! Ah! Non! C'est tellement difficile de trouver des pièces à bon prix que quand je trouve un bon contact je le garde pour moi...Comme tous les passionnés Lego que je connaisse!

Q: Quels conseils donnerais-tu à un jeune Padawan Lego, qui débute sa collection?
R: Commencer par demander aux gens dans son entourage s'ils ont des Lego à donner ou à vendre. Chercher dans les petites annonces, les ventes de garage...Et surtout, être patient!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire