samedi 15 octobre 2016

L'ensemble de construction et logiciel LEGO Éducation WeDo 2.0



Ça fait longtemps que je magasine les ensembles de robotique et que je cherche des ressources pour apprendre le codage. J'ai pensé au Mindstorm de Lego mais il semblait beaucoup trop avancé pour mes enfants de 5 et 7 ans et puisque c'est un gros achat, je me suis dit qu'attendre un peu serait sage.

J'ai bien fait: j'ai découvert dernièrement l'ensemble de construction LEGO Éducation We-Do 2.0.! Et je suis très contente de mon achat! L'ensemble vient avec une boîte de rangement, des pièces ''intelligentes'' (moteur, capteur de mouvement et autres), un logiciel et un guide de l'enseignant (utile pour le portfolio peut-être, le logiciel incluant ce guide peut-être téléchargé gratuitement: voir lien plus bas).

Nous avons créée les deux premiers projets assez facilement. Dans la vidéo de présentation, on dit que c'est pour les enfants de ''2e à 4e année''...Donc, à peu près mon ''niveau'' pour ce qui est du codage! Ha! Ha! Après s'être familiarisé avec les pièces et le logiciel de codage, nous nous lancerons dans nos propres projets, entre autre, un Pikachu qui éternue (c'est pas mon idée ha! ha!) et un ascenseur...Si on ne se fait pas voler les pièces par mon grand qui a des tas d'idées pour sa maquette qu'il exposera au prochain Ciné-Brique...

Petite vidéo de présentation de la compagnie ici.

Acheté à 184$ chez Brault et Bouthillier  (vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement sur la page du produit si vous souhaitez voir avant d'acheter).

ATTENTION! Le logiciel nécessite certains pré-requis pour fonctionner! Nous l'avons installé sur mon ordinateur portable équipé de Windows 10 et de Bluetooth...Côté technique c'est tout ce que je peux vous dire, je ne suis pas une experte! Vous aurez plus de détails sur cette page!

Pour le codage, nous avons aussi découvert ce site qui est vraiment génial (surtout que les thèmes sont vraiment chouettes)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire